Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divine et sens
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2008

Que de choses réalisées depuis 15 jours

D’abord, nous avons créer un patchwork, que l’on peut aisément qualifier de superbe, pour le petit bout de chou d’Esteban. Il pourra faire de doux rêves entouré dans un doux polaire avec toutes les marques d’attention des bonnes fées (oui oui Sébastien, je te compte aussi dedans, même si ce fut laborieux… ;)                                                                                                                                                                                                          

IMG_1900

Ensuite pour la retraite de Marie Françoise et en prévision de ses pérégrinations une trousse de toilette a été réalisée.

IMG_1902

Brevet des collèges et fin de l’année obligent, beaucoup de rangement, de goûter entre élèves, de fêtes exotiques (Mojito !!!) entre copains et petits cadeaux d’élèves au rendez vous….

                                                 IMG_1744                                          

Le feu d’artifice final est bien sûr le voyage en Allemagne, 4 jours de bonheur, de rigolades, de découvertes, et d’amitié (dans tous les sens du terme- comprend qui veut ou qui voudra). Nous avons pris tous les moyens de transports à part l’avion (hihihi !!!) mais quelle splendeur de découvrir les rives du Rhin en bateau, jusqu’à la Lorelei et son mystère…Que de fous rires en haut de la tour dans le parc olympique de Munich (chanter Madonna ou Scorpions à 200 m de hauteur, surprise du lieu, et point de départ d’un agréable séjour…)

                                                               IMG_1944

Puis ce fut le métro pendulaire, on a cru ne jamais revoir l’auberge de jeunesse.. Quelle auberge, beaux spécimens teutons et teutonnes en perspective (même à la TV…). Le lendemain à Dachau (notre journée de solidarité et de devoir de mémoire), les élèves ont été marqués et très respectueux des lieux, de l’atmosphère qui s’en dégagé. Il fallait bien une détente après toute cette émotion, Munich, son Viktual Market, son sanglier porte bonheur (qui m’a permis de gagner au Poker lors du trajet vers Cologne- bon ok j’ai gagné une seule fois et sur un malentendu, mais c’était bien…)

                                         IMG_2046

Seul regret le non achat du robe Desingual repérée par Marie Claude dans une boutique tellement improbable (je vais essayer de la réaliser par moi-même mais je ne garantis rien…). Puis vient Cologne avec son pont, ses lapins, sa Gay Pride (si haute en couleur…).

                                          IMG_2076

                                                      IMG_2082

Départ pour Coblence, croisière sur le Rhin (portée par le chant « si » mélodieux du groupe de pèlerins , ascension (plutôt creuvante même si la vue valait le déplacement ) vers un château médiéval. D’ailleurs la chaleur avait du me marquer sérieusement car une dame a cru que j’étais la mère de deux garçons de 16 ans, aussi bien soient-ils je faisais plus grandes sœurs que matronnes…no comment).

IMG_2132

IMG_2161

Retour à Coblence, découverte du Deutsches Eck, animation réalisée par Marie Claude sur un comparatif des croisières sur le Rhin avec un groupe de Français, son achat de moutarde pour « toutes les saucisses »….Et de nouveau poker dans le train plutôt chahuté par un groupe monté à Bonn (assez excité et déclamant des chansons très expressives –les voyages forment la jeunesse…). Le dimanche après m’être « envoyée  en l’air »  à plusieurs mettre d’altitude, découverte du zoo, mais aussi stigmates pédestres commençant à pénaliser la marche… Retour par le Thalys pour une ultime victoire de « Minute Man » et clôture du périple. Une superbe « parenthèse enchantée »…... Bien sûr en quelques lignes, on ne peut tout dire, parfois il vaut mieux d’ailleurs, les vrais souvenirs sont dans nos têtes et nos cœurs.

Publicité
Commentaires
C
Se souvenir des belles choses...
Divine et sens
Publicité
Publicité